Le dernier trimestre est déjà là!

Réflexions sur notre rapport au temps :

Vous êtes vous déjà demandé si votre rapport au temps est équilibré ?

Pensez-vous qu’il soit possible de changer notre rapport au temps ? Notre façon de le vivre ?

Nous cherchons souvent à mieux gérer notre temps…mais de quoi s’agit il exactement ? N’est-ce pas tout simplement une quête de sens…quand nous nous investissons dans un projet qui nous plaît, quand nous faisons quelque chose qui nous fait du bien, quand nous prenons le temps de partager avec ceux que nous aimons, nous nous engageons dans quelque chose qui a du sens pour nous, qui nous procure alors des émotions positives et nous laisse une sensation de plénitude, parce que nous sommes en phase avec nos valeurs et nos besoins.

Gérer notre temps ne reviendrait-il donc pas à trouver un sens (parfois caché) à ce que nous faisons ? et à vivre pleinement nos vies ?

Trouver un sens en m’interrogeant sur ce qui est essentiel pour moi en ne le confondant pas avec ce qui est important pour moi, l’important (travail, position sociale…) prenant trop souvent le dessus sur le reste.vign_recrutement

Vivre pleinement, en m’inspirant des principes de la pleine conscience (mindfulness), c’est à dire vivre en conscience tout ce qui m’arrive, sans penser à l’après, sans faire plusieurs choses en même temps. Apprendre à apprécier l’instant présent pour ce qu’il est. Etre présent c’est être centré au bon niveau sur ce qu’on fait, être entièrement dans la situation, faire ce que l’on fait avec tout son être et être en contact avec ce qui se passe.

« C’est d’être nulle part que d’être partout » Sénèque

Votre coach peut vous accompagner dans ces réflexions et vous aider à prendre du recul, à identifier l’essentiel, à expérimenter la présence à soi.

Lire peut aussi être une source d’inspiration intéressante, je vous recommande: Les 4 visages du temps de F. Delivré, et Je médite jour après jour de C. André.

Se réaliser dans l’effort sportif

Bon nombre d’entre nous associons l’effort sportif au dépassement de soi…L’effort permet de progresser, il amène beaucoup de satisfaction personnelle et ce quel que soit le domaine.

J’ai eu envie d’expérimenter cette notion de dépassement de soi et me suis lancée avec 2 amies Alexandra Le Febvre (Co-gérante Exsel Authentic Hotels) et Franziska Goderbauer (ACTOI développeur de talents) dans la préparation du Raid Amazones pour sa 15eme édition, qui se tiendra en novembre en Californie.

thumb_img_2750_1024C’est aussi pour nous l’occasion de véhiculer des valeurs qui nous sont chères : le respect, l’engagement et la performance.
Le nom de notre équipe s’imposait : « S’Team » : Estime de soi, Estime de l’autre pour un monde responsable et durable !

 

 

 

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook https://www.facebook.com/steamraidlarbrevert2016/, n’hésitez pas à liker et à partager !

Je vous raconterai notre expérience dans une prochaine newsletter.

L’amélioration continue

Le processus d’amélioration continue (Kaizen)consiste en un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus. Ces efforts peuvent viser à apporter des petites améliorations à intervalles réguliers ou, au contraire, à regrouper toutes les améliorations dans une implémentation globale. L’efficience, la praticabilité et la flexibilité des processus ayant un impact sur le client sont constamment évalués et améliorés. (Wikipédia)

Principe que j’applique dans ma pratique professionnelle, notamment en continuant à me former. Cette année j’ai suivi une formation en analyse transactionnelle à l’EAT Paris qui m’a permise de compléter mes connaissances et compétences dans ce domaine, afin de continuer de vous accompagner en vous apportant le meilleur de moi-même.

 

Je vous dis à très bientôt!mc_logo_fb